GÎTE AU TRITON ALPESTRE

Le gîte

Maison authentique et lumineuse, à la décoration originale et insolite. Chambres et grandes pièces à vivre sur trois niveaux, balcons terrasse et jardin.

Dans un village de montagne ensoleillé et calme, à moins de 15 km des stations de sports d'hiver et d'été de Puy-Saint-Vincent et Serre Chevalier.

Les chambres

5 chambres spacieuses avec salle de bain individuelle, pour 2 ou 3 personnes.

Les lits peuvent se disposer en lits doubles ou en lits simples.

La table

Pour les nuitées en chambre nous proposons de partager notre table.

Nos recettes sont montagnardes, alsaciennes et exotiques, locales et bio, souvent végétariennes.

Activités principales dans la région

Où sommes-nous ?

Le gîte et la rue des clots se trouvent dans le hameau de Sainte Marguerite, au Sud de sa commune , Saint Martin de Queyrières (05120) sur la rive gauche de la Durance, à 12 km au sud de Briançon. 

Pour venir en voiture : sur votre GPS inscrivez Sainte Marguerite à Saint Martin de Queyrieres 05120 et ça vous mène a bon port - notre rue n'est pas encore répertoriée dans la plupart des systèmes. 

Plusieurs possibilités selon que vous venez du Sud, du Nord ou de l'Est

Du Sud : Marseille, Aix, etc. Sur la Nationale 94, passer L'Argentière-La Bessée, toujours en direction de Briançon, faire 3 km après la sortie de L'Argentière en montant, deux épingles à cheveux et sur la droite vous apercevez la Chapelle de Sainte Marguerite et enfin le panneau Sainte Marguerite. 

Du Nord : Paris Lyon Grenoble etc. Entre Grenoble et Briançon, il y a le col du Lautaret : altitude 2057 m. Ce col est ouvert même l'hiver mais les conditions peuvent être difficiles : neige et surtout vent donc congères; souvent il faut des équipements spéciaux. Pour connaître les conditions du col :@inforoute.hautes-alpes.fr. Si le col est fermé, trois options : deux par Gap (col de Lus la croix Haute 1176 m, très roulant viser Sisteron puis Veynes  et Gap depuis Grenoble) ou le col Bayard 1248 m et par la Mure (viser Gap depuis Grenoble) Dans ces cas-là, vous arriverez par le Sud. Ou alors par Modane, le Tunnel du Fréjus (payant), un petit passage en Italie puis le col du Montgenèvre 1854 m et enfin Briançon. De là, continuer sur la N94 vers Gap, passer les hameaux de Prelles, Queyrières, et 12 km après la sortie de Briançon prenez à gauche pour rentrer dans Sainte Marguerite. 

De l'Est : passer le col du Montgenèvre 1857 m puis descendre à Briançon. De là, continuer sur la N94 vers Gap, passer les hameaux de Prelles, Queyrières, et 12 km après la sortie de Briançon prenez à gauche pour rentrer dans Sainte Marguerite. 

Dans le village : aller jusqu'à la place André Courcier à la fontaine ronde, vous garer et nous appeler, il reste 50 m à faire a pied.  

Pour venir en train : la gare la plus proche est la gare de l'Argentière - Les Ecrins, à 4 km de chez nous. Il y a des trains de nuit et des trains voitures depuis Paris Austerlitz jusqu'à Briançon. Les lignes sont Marseille -> Briançon, Grenoble -> Briançon ou Valence -> Briançon. 

Témoignages

Nous étions nombreux et nous avons passé un excellent séjour. L'accueil d'Eric est très chaleureux, il apporte l'aide et les conseils nécessaires pour l'arrivée et pour les différentes activités disponibles dans la région. La maison est confortable, très bien équipée. Vaisselle et ustensiles de cuisine sont nombreux, il y a des jeux pour les petits et les grands, des bande-dessinées et des livres pour tout le monde. La literie est excellente, le linge de maison fourni est de qualité. Eric laisse sa maison sur le principe de "qui finit remplace", on s'installe donc dans un lieu où tout le minimum (et plus) est présent. Inutile de venir avec son sel ou sa moutarde. Enfin la région est sublime. Les montagnes magnifiques, la vallée est très large et très éclairée. L'italie n'est qu'à quelques kilomètres, ce qui laisse la possibilité d'une escapade sur la journée. Il y a de nombreuses activités plus ou moins sportives dans le secteur. Notre seule déception est de n'y être resté que 10 jours !
Wir waren auf der Durchreise und haben eine Nacht bei Eric und Sylvie übernachtet. Das Haus ist super chic, die Gastgeber unglaublich gastfreundlich und herzlich. Unser Zimmer war gemütlich eingerichtet, mit eigenem Bad in chickem Stil und einem eigenen Nebenausgang. Das angebotene essen war hervorragend und es hat Spaß gemacht, den Abend und morgen mit netten Gesprächen mit den beiden zu verbringen. Wer mit dem Auto unterwegs ist: das Auto steht sicher, der Ort ist sehr klein und man muss nichts befürchten. Wir empfehlen diese Unterkunft absolut weiter!
endroit resté dans l'esprit de son environnement, décoré et aménagé avec soin . Insister (mais ce ne sera certainement pas nécessaire) pour la petite sortie nocturne à la frontale afin de bénéficier d'une vue unique sur la vallée de l'argentiere . il est agréable de se laisser guider par un hôte pratiquant la région depuis son enfance. Nous avons partagé et appris au contact du couple qui nous à reçu et que nous avons quitté avec regret. Ne boudez pas ce plaisir de faire leur connaissance.
Nous avons été accueillis comme des amis par Sylvie! La maison est charmante et chaleureuse, nous avons passé un très agréable séjour et nous la recommandons vivement!

Contactez-nous

Envoyez nous un message !

les champs marqués d'un * sont obligatoires